Una gita nelle Cinque Terre

Pour ce dernier jour du mois italien , je vous emmène faire une excursion dans les Cinq Terres. Au programme, quatre des cinq villages, accrochés entre ciel et terre, à l’Est de la côte ligure, entre La Spezia et Levanto. C’est d’ailleurs à la gare de La Spezia que nous avons pris le train pour découvrir ces villages aux couleurs magiques. C’est un des moyens les plus faciles pour parcourir les Cinq terres, les autres étant le bateau (moins fréquent et davantage dépendant des conditions météo) et la randonnée (le plus beau, mais impossible en ce qui me concerne par les 38° ambiants qui régnaient ce jour-là). Bonne promenade !

 

Riomaggiore

 

DSC_1002

 

DSC_1005

 

DSC_1009

 

Manarola

 

DSC_1011

 

DSC_1012

 

Vernazza

 

DSC_1040

 

DSC_1041

 

Monterosso

 

DSC_1043

 

DSC_1044

 

DSC_1052

 

DSC_1053

 

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Una gita nelle Cinque Terre

    • Merci ! C’était la deuxième fois que nous y allions. Nous n’avons malheureusement pas pu suivre le sentier de l’Amour qui mène de Riomaggiore à Manarola. Il était fermé pour travaux, la région souffrant beaucoup lorsqu’il y a de gros épisodes de pluie. Dommage, car la vue y est magnifique.

      Aimé par 1 personne

  1. Nous devions y être à la même période car le sentier de l’Amour était aussi en travaux en raison des fortes pluies. Par contre nous avions fait une belle randonnée de Monterosso à Levanto où nous avions repris le train pour La Spezia. J’en garde un très beau souvenir.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est un coin magnifique aussi pour la randonnée. Nous n’avons pas eu trop de regrets cette fois, car il faisait tellement chaud que je ne sais pas si j’aurais pu marcher sous ce soleil… Nous avons repris le train quant à nous de Monterosso à La Spezia et nous avons cru mourir de chaleur (juillet dernier). Je suis pourtant habituée à l’Italie en été, mais c’est une des fois où j’ai eu le plus chaud, avec l’année où nous sommes allés en Calabre !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s